Mes sincères remerciements à tout le personnel d’Ohel Sarah pour le travail extraordinaire que vous faites. Ce fut un honneur de découvrir en avant-première vos projets et de rencontrer les membres de votre organisation, enfants, adultes et parents, ainsi que les nombreuses personnes qui ont donné de leur temps pour faire de Ohel Sarah un endroit merveilleux. Kol Hakavod!

Mme Celia Gould, épouse de l’ancien ambassadeur britannique

La vue de jeunes gens qui travaillent dans la nature est magnifique et inspirante! Tandis qu’aujourd’hui la technologie semble entraver la capacité de l’homme à véritablement se connecter avec son environnement, je suis impressionné par la manière dont Ohel Sarah encourage ses protégés à vivre en harmonie avec la nature.

M. Chaim Messing, Président du Fonds National Juif pour le centre d’Israël, lors de sa visite à La Serre Thérapeutique d’Ohel Sarah.

 

C’est émouvant et merveilleux de voir ces femmes travailler et s’impliquer dans des tâches stimulantes. Je crois sincèrement que les personnes ayant des besoins spéciaux méritent de se sentir utiles au même titre que toute autre personne, contribuant à notre société. Ohel Sarah défend les droits des adultes handicapés et revendique leur participation active à la société.

M. Eli Dadon, président de la loterie nationale israélienne

J’ai été profondément impressionnée par le dévouement, le professionnalisme, l’attention et la chaleur humaine qui entourent chaque protégé et par l’exigence constante de Ohel Sarah pour le progrès et l’excellence. Tout cela, dans le but de fournir à tous les meilleurs soins possibles.

Michal Hertzog, Représentante de la Fondation Wohl

HÉBERGEMENT

Chaque appartement abrite entre 4 et 6 résidents encadrés par une équipe professionnelle de psychologues, d’infirmières et de conseillers. Les maisons sont très confortables et entièrement équipées. L’atmosphère y est chaleureuse. Nous enseignons à tous nos résidents la maitrise des outils nécessaires pour devenir autonomes le plus possible. Ils apprennent à se prendre en charge, mais également à prendre en compte les besoins de ceux qui partagent leur quotidien. Ils participent à la planification et à la préparation des repas, aux achats et à la maintenance de la maison dans le but d’atteindre un maximum d’indépendance.

Au cours de la journée, les résidents suivent divers programmes professionnels de Ohel Sarah et profitent durant l’après-midi et le soir d’un large éventail d’activités de loisirs, de thérapies, de visites et de sorties, grâce à la compétence de notre personnel et au dévouement de nos bénévoles.

Ce département de l’hébergement gère également le programme “Un Même Cœur” destiné aux personnes ayant une déficience cognitive qui souhaitent se marier et fonder un foyer. Dans le cadre de ce programme, nous préparons les couples au mariage en les aidant à gérer leurs finances, à cuisiner et surtout à établir une bonne communication entre eux. Nous accompagnons à ce jour 7 couples mariés et nous avons déjà une longue liste d’attente.

Pour la troisième année consécutive, Ohel Sarah a reçu la certification ISO 9001, ce qui fait de notre département de centres d’hébergement supervisés l’un des meilleurs en Israël!