Lev Rivka accueille plus de 110 femmes de 21 à 70 ans et au-delà, atteintes d’une déficience cognitive légère. Le programme leur offre une formation professionnelle ainsi que des possibilités d’emploi au sein du centre.
Les femmes trient, emballent et étiquettent des marchandises déposées par des entreprises du pays. Elles confectionnent aussi de magnifiques objets artisanaux fabriqués à la main et vendus dans tout le pays. Chacune d’entre elles reçoit un salaire mensuel basé sur ses performances et sa productivité.
Par ailleurs, les plus qualifiées d’entre elles, sont inscrites à notre programme de placement professionnel. Elles y reçoivent d’abord une formation puis s’intègrent progressivement dans la population active. Leurs lieux de travail sont divers comme des hôpitaux, des magasins, des cliniques médicales, des teintureries, des cuisines communautaires ou encore des crèches. Ces femmes éprouvent une grande fierté à travailler et à percevoir leur salaire à la fin du mois.
Kishurit est un centre professionnel au rythme plus lent auquel participent 55 femmes atteintes d’incapacités modérées, graves et/ou complexes. Elles y reçoivent des traitements et des thérapies intensives, telles que la physiothérapie, la thérapie par l’art, la thérapie par la cuisine et plus encore. Elles travaillent également quelques heures par semaine, notamment aux chaines d’emballage et de tri.
Immunit est un centre de jour de rééducation et de formation professionnelle accueillant 30 hommes âgés de 21 à 70 ans ayant une invalidité grave et complexe. Ils apprennent les outils nécessaires pour se débrouiller dans la vie et bénéficiant de thérapies approfondies. Immunit possède également un grand jardin dans lequel nos protégés cultivent herbes et plantes diverses destinées à être vendues dans les communautés avoisinantes. Ils peuvent y côtoyer également des animaux et bénéficier ainsi d’une thérapie animale quotidienne.
Kedem : Kedem est notre tout nouveau centre professionnel qui accueille à présent 16 hommes dont 12 ont déjà trouvé des emplois dans la communauté locale. Certains travaillent dans des hôpitaux, d’autres dans des imprimeries ou encore à l’usine de Coca Cola. Nous espérons pouvoir bientôt agrandir ce centre afin de former de plus en plus de jeunes hommes.