Mes sincères remerciements à tout le personnel d’Ohel Sarah pour le travail extraordinaire que vous faites. Ce fut un honneur de découvrir en avant-première vos projets et de rencontrer les membres de votre organisation, enfants, adultes et parents, ainsi que les nombreuses personnes qui ont donné de leur temps pour faire de Ohel Sarah un endroit merveilleux. Kol Hakavod!

Mme Celia Gould, épouse de l’ancien ambassadeur britannique

La vue de jeunes gens qui travaillent dans la nature est magnifique et inspirante! Tandis qu’aujourd’hui la technologie semble entraver la capacité de l’homme à véritablement se connecter avec son environnement, je suis impressionné par la manière dont Ohel Sarah encourage ses protégés à vivre en harmonie avec la nature.

M. Chaim Messing, Président du Fonds National Juif pour le centre d’Israël, lors de sa visite à La Serre Thérapeutique d’Ohel Sarah.

 

C’est émouvant et merveilleux de voir ces femmes travailler et s’impliquer dans des tâches stimulantes. Je crois sincèrement que les personnes ayant des besoins spéciaux méritent de se sentir utiles au même titre que toute autre personne, contribuant à notre société. Ohel Sarah défend les droits des adultes handicapés et revendique leur participation active à la société.

M. Eli Dadon, président de la loterie nationale israélienne

J’ai été profondément impressionnée par le dévouement, le professionnalisme, l’attention et la chaleur humaine qui entourent chaque protégé et par l’exigence constante de Ohel Sarah pour le progrès et l’excellence. Tout cela, dans le but de fournir à tous les meilleurs soins possibles.

Michal Hertzog, Représentante de la Fondation Wohl

ÉDUCATION

Les programmes éducatifs que nous proposons dans nos écoles incluent des matières de base comme la lecture, les mathématiques, l’informatique, les matières juives, mais également un large éventail de thérapies, notamment la physiothérapie, l’ergothérapie, l’hydrothérapie, l’orthophonie, la musique et l’art-thérapie.

Toutes les écoles utilisent la méthode Alternative Plus de Communication basée sur des symboles. Cette méthode, créée spécifiquement par Ohel Sarah, est employée par tous nos enfants dès l’âge de 6 ans. Grâce à leurs chartes de symboles personnalisés, elle permet une communication adaptée aux enfants qui l’utilisent. Un canal de communication leur est enfin ouvert tant avec leurs enseignants qu’avec leur entourage. Nos établissements reçoivent un financement partiel du Ministère de l’Éducation Nationale.

Nous mettons à la disposition de nos élèves les technologies les plus récentes. Une de nos réussites est un programme ayant pour support des IPads, ce qui a révolutionné véritablement la manière de communiquer, en particulier pour ceux souffrant de troubles de la parole et de la communication. L’application TouchChat permet désormais aux enfants d’établir un lien avec leur entourage ; pour un grand nombre d’entre eux, c’est d’ailleurs souvent la toute première fois qu’ils peuvent ainsi communiquer avec le monde extérieur.

Beit Chanoch – accueille 76 garçons âgés de 6 à 14 ans présentant une déficience cognitive légère à modérée.

Beit Shai – accueille 43 garçons âgés de 14 à 21 ans présentant une déficience cognitive légère à modérée.

Gesharim – accueille 120 jeunes filles âgées de 6 à 21 ans ayant une déficience cognitive légère à modérée.

Le Centre Wohl – accueille 45 garçons et filles âgés de 6 à 21 ans présentant des déficiences cognitives modérées, graves et/ou complexes.