J’ai été profondément impressionnée par le dévouement, le professionnalisme, l’attention et la chaleur humaine qui entourent chaque protégé et par l’exigence constante de Ohel Sarah pour le progrès et l’excellence. Tout cela, dans le but de fournir à tous les meilleurs soins possibles.

Michal Hertzog, Représentante de la Fondation Wohl

FORMATION PROFESSIONNELLE

Notre centre d’emploi Beit Batsheva accueille tous les jours 150 femmes handicapées âgées de 21 à 70 ans. Il est l’un de nos plus grands succès. Ces femmes bénéficient d’une initiation au monde professionnel qui leur permet de travailler dans des emplois variés et adaptés à chacune. Ces emplois, tous rémunérés, s’exercent dans notre propre centre ou dans des lieux de travail avoisinants, sous la supervision et avec le soutien de notre personnel.

Grace à la fondation Matanel nous avons réussi à accroitre le nombre de femmes handicapées qui travaillent à l’extérieur afin d’encourager leur intégration et développer leurs rapports sociaux.

Nous souhaitons continuer à développer ce programme afin que ces femmes et ces jeunes filles suivent une formation encore plus avancée, structurée et professionnelle dans les domaines suivants :

  • Secrétariat
  • Cuisine et Couture
  • Personnel de soutien hospitalier
  • Imprimerie

Une fois leur formation complétée, elles reçoivent un diplôme officiel et nous les aidons à trouver un emploi sur le marché du travail. Au cours de leurs études, elles débutent un stage avec le soutien et la supervision de notre équipe professionnelle qui suit étroitement le bon déroulement de tout le processus.

Nous recherchons des aides financières pour continuer l’intégration professionnelle. Par ce projet, elles acquièrent une plus grande indépendance et s’adaptent mieux à la société en développant leur confiance, leur autonomie et leur vie au quotidien.