Ohel Sarah se consacre au développement et au bien-être de plus de 600 enfants et adultes handicapés physiques et/ou mentaux en Israël.
Nous leur procurons chaque jour des soins continus dès l’âge de 6 ans et jusqu’à la fin de leurs jours. Notre but est d’enseigner à nos protégés les outils indispensables pour mieux vivre au quotidien et développer ainsi leur confiance et leur indépendance.
A l’aide de nos écoles, de nos programmes d’hébergement et de nos centres professionnels, nous visons à transmettre à nos protégés des aptitudes essentielles pour s’épanouir et pour
permettre à chacun d’entre eux d’intégrer notre société, tout en les entourant d’affection et en leur offrant notre soutien durant leur vie entière.
Les 4 établissements scolaires d’Ohel Sarah accueillent des enfants âgés de 6 à 21 ans présentant divers degrés de déficience cognitive, s’accompagnant souvent de problèmes de comportement et d'apprentissage. Dans ces écoles, notre équipe professionnelle d’éducateurs et de thérapeutes élabore un programme d’apprentissage individuel pour chacun de nos protégés.
Lev Rivka, Kishurit, Immunit et Kedem sont les 4 centres de formation professionnelle de Ohel Sarah pour adultes handicapés. Les participants viennent dans ces centres pour acquérir les compétences professionnelles nécessaires qui leur permettent de devenir des membres actifs de la société.
Le programme d’hébergement de Ohel Sarah consiste en 28 appartements collectifs, 7 foyers pour couples mariés et un centre d'accueil, offrant ainsi un toit à plus de 136 adultes souffrant d’une déficience cognitive.