Mes sincères remerciements à tout le personnel d’Ohel Sarah pour le travail extraordinaire que vous faites. Ce fut un honneur de découvrir en avant-première vos projets et de rencontrer les membres de votre organisation, enfants, adultes et parents, ainsi que les nombreuses personnes qui ont donné de leur temps pour faire de Ohel Sarah un endroit merveilleux. Kol Hakavod!

Mme Celia Gould, épouse de l’ancien ambassadeur britannique

La vue de jeunes gens qui travaillent dans la nature est magnifique et inspirante! Tandis qu’aujourd’hui la technologie semble entraver la capacité de l’homme à véritablement se connecter avec son environnement, je suis impressionné par la manière dont Ohel Sarah encourage ses protégés à vivre en harmonie avec la nature.

M. Chaim Messing, Président du Fonds National Juif pour le centre d’Israël, lors de sa visite à La Serre Thérapeutique d’Ohel Sarah.

 

C’est émouvant et merveilleux de voir ces femmes travailler et s’impliquer dans des tâches stimulantes. Je crois sincèrement que les personnes ayant des besoins spéciaux méritent de se sentir utiles au même titre que toute autre personne, contribuant à notre société. Ohel Sarah défend les droits des adultes handicapés et revendique leur participation active à la société.

M. Eli Dadon, président de la loterie nationale israélienne

J’ai été profondément impressionnée par le dévouement, le professionnalisme, l’attention et la chaleur humaine qui entourent chaque protégé et par l’exigence constante de Ohel Sarah pour le progrès et l’excellence. Tout cela, dans le but de fournir à tous les meilleurs soins possibles.

Michal Hertzog, Représentante de la Fondation Wohl

Mon frére est un héro projeté en France

Ohel Sarah vous invite à assister à la projection du film MON FRERE EST UN HEROS

  • Lundi 4 Novembre 2019 à 20h30 à Moadon, 66 rue Laugier, 75017 Paris
  • Mardi 5 Novembre 2019 à 19h30 à la Synagogue de Luxembourg, Salle E. Bulz
  • Mercredi 6 Novembre 2019 à 20h au cinéma Star St-Exupéry, 18 rue du 22 Novembre à Strasbourg

Réserver en ligne

Ce film raconte l’expédition dans les montagnes de l’Himalaya d’un groupe de jeunes atteints de trisomie 21 accompagnés de leur frère ou sœur. Cette expédition est accompagnée de nombreuses difficultés, mais c’est aussi une occasion pour les frères et sœurs de s’entraider et de s’encourager tout en créant un lien nouveau et profond entre eux.

Ce film a été plusieurs fois primé entre autre en 2018 au festival de Cannes “Entre 2 marches”.

Est-il possible de comprendre ce que peut éprouver un enfant ou un adulte handicapé et ce que vit au quotidien son entourage ?

Ce film donne enfin la parole à ces frères et sœurs qui ont grandi auprès d’un frère ou d’une sœur handicapé, différent, spécial et qui chaque jour ont dû surmonter un grand nombre de difficultés et d’expériences désagréables allant du simple regard des autres jusqu’à leur propre inconfort.

Sylvie Rozenbaum – qui a traduit le film en Français en souvenir de son frère polyhandicapé physique et mental disparu il y a 5 ans m’a dit lors de la projection à Jérusalem :

Mon but est de montrer ce film le plus possible et de crier au monde que nous les frères et sœurs d’enfants handicapés avons aussi des sentiments.

Nous avons grandi dans l’ombre de nos frères et sœurs, nos désirs et nos besoins sont toujours passés après eux, nous devions nous débrouiller seuls et refouler nos sentiments de colère ou d’amour. Et c’est la raison pour laquelle j’ai traduit ce film car je VEUX sensibiliser le grand public.

Vous allez sourire, rire, pleurer…mais également découvrir ces merveilleux paysages de l’Inde. Il va également vous apprendre à ne plus regarder de la même façon les personnes que l’on nomme ‘différents’.