Ohel Sarah vous invite à assister à la projection du film MON FRERE EST UN HEROS
Ce film raconte l’expédition dans les montagnes de l’Himalaya d’un groupe de jeunes atteints de trisomie 21 accompagnés de leur frère ou sœur. Cette expédition est accompagnée de nombreuses difficultés, mais c’est aussi une occasion pour les frères et sœurs de s’entraider et de s’encourager tout en créant un lien nouveau et profond entre eux.
Ce film a été plusieurs fois primé entre autre en 2018 au festival de Cannes “Entre 2 marches”.
Est-il possible de comprendre ce que peut éprouver un enfant ou un adulte handicapé et ce que vit au quotidien son entourage ?
Ce film donne enfin la parole à ces frères et sœurs qui ont grandi auprès d’un frère ou d’une sœur handicapé, différent, spécial et qui chaque jour ont dû surmonter un grand nombre de difficultés et d’expériences désagréables allant du simple regard des autres jusqu’à leur propre inconfort.
Sylvie Rozenbaum – qui a traduit le film en Français en souvenir de son frère polyhandicapé physique et mental disparu il y a 5 ans m’a dit lors de la projection à Jérusalem :
” Mon but est de montrer ce film le plus possible et de crier au monde que nous les frères et sœurs d’enfants handicapés avons aussi des sentiments.
Nous avons grandi dans l’ombre de nos frères et sœurs, nos désirs et nos besoins sont toujours passés après eux, nous devions nous débrouiller seuls et refouler nos sentiments de colère ou d’amour. Et c’est la raison pour laquelle j’ai traduit ce film car je VEUX sensibiliser le grand public.
Vous allez sourire, rire, pleurer…mais également découvrir ces merveilleux paysages de l’Inde. Il va également vous apprendre à ne plus regarder de la même façon les personnes que l’on nomme ‘différents’.”