La vue de jeunes gens qui travaillent dans la nature est magnifique et inspirante! Tandis qu’aujourd’hui la technologie semble entraver la capacité de l’homme à véritablement se connecter avec son environnement, je suis impressionné par la manière dont Ohel Sarah encourage ses protégés à vivre en harmonie avec la nature.
M. Chaim Messing, Président du Fonds National Juif pour le centre d’Israël, lors de sa visite à La Serre Thérapeutique d’Ohel Sarah.
Mes sincères remerciements à tout le personnel d’Ohel Sarah pour le travail extraordinaire que vous faites. Ce fut un honneur de découvrir en avant-première vos projets et de rencontrer les membres de votre organisation, enfants, adultes et parents, ainsi que les nombreuses personnes qui ont donné de leur temps pour faire de Ohel Sarah un endroit merveilleux. Kol Hakavod!
Mme Celia Gould, épouse de l’ancien ambassadeur britannique
C’est émouvant et merveilleux de voir ces femmes travailler et s’impliquer dans des tâches stimulantes. Je crois sincèrement que les personnes ayant des besoins spéciaux méritent de se sentir utiles au même titre que toute autre personne, contribuant à notre société. Ohel Sarah défend les droits des adultes handicapés et revendique leur participation active à la société.
M. Eli Dadon, président de la loterie nationale israélienne
J’ai été profondément impressionnée par le dévouement, le professionnalisme, l’attention et la chaleur humaine qui entourent chaque protégé et par l’exigence constante de Ohel Sarah pour le progrès et l’excellence. Tout cela, dans le but de fournir à tous les meilleurs soins possibles.
Michal Hertzog, Représentante de la Fondation Wohl
OHEL SARAH
Ohel Sarah est la seule organisation du centre d’Israël à fournir une gamme étendue de services à des centaines de personnes ayant des troubles d’apprentissage, dès l’âge de 6 ans et jusqu’à la fin de la vie. Nous leur proposons éducation, emploi et hébergement et les aidons à améliorer leur potentiel, à accroître leur autonomie et à acquérir les outils essentiels pour mieux vivre leur quotidien. Notre approche est unique en ce sens que nous cherchons à intégrer chacun de nos protégés à la société, en offrant conseils et soutien tout au long de leur vie.
Le couple Ginsburg za”l a créé il y a plus de 40 ans Ohel Sarah, une organisation à but non lucratif. Ce couple extraordinaire croyait en l’égalité des chances pour tous et sa compassion envers les personnes handicapées l’a poussé à agir. Les Ginsburg ont remarqué que les enfants aussi bien que les adultes en situation de handicap étaient souvent maintenus à l’écart voire même cachés aux yeux de la société. Ils ont donc aménagé un espace dans leur propre salon, afin d’accueillir ces enfants et leur enseigner comment vivre pleinement et comment atteindre une certaine autonomie. La nouvelle s’est rapidement répandue et des dizaines de familles ont commencé à venir au domicile des Ginsburg, au sein duquel elles percevaient l’espoir d’un avenir meilleur et plus radieux pour leurs enfants handicapés.
La petite entreprise qui démarra dans le salon des Ginsburg est rapidement devenue la grande organisation qu’est aujourd’hui Ohel Sarah. Il existe aujourd’hui plus de 600 protégés, 4 écoles, 4 centres professionnels et des services et soins journaliers, 1 programme pour personnes âgées et 28 unités d’hébergement en ville. Ohel Sarah est la seule organisation du centre d’Israël à fournir des services de soutien continu aux personnes handicapées, dès l’âge de 6 ans et jusqu’à la fin de leur vie.
L’équipe de professionnels d’Ohel Sarah est déterminée à aider chaque protégé à améliorer son potentiel et à le soutenir avec amour et dévouement tout au long de sa vie. En complément de l’aide aux besoins physiques, émotionnels et sociaux de nos protégés, nous travaillons en étroite collaboration tant avec leurs parents qu’avec leurs frères et sœurs. Nous les assistons sans relâche dans la lourde tâche d’élever un enfant handicapé. Ohel Sarah, restant fidèle à l’héritage d’intégrité, d’égalité et d’affect légué par les Ginsburg, se consacre à aider chacun au quotidien pour lui offrir une vie épanouie et autonome.
Ohel Sarah est une organisation à but non lucratif officielle, entièrement supervisée et partiellement financée par les ministères, notamment le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère du Logement et le Ministère de la Santé. Tous les membres du personnel sont hautement qualifiés et travaillent ensemble pour obtenir les meilleurs résultats pour chacun des protégés.
La mission d’Ohel Sarah est d’enrichir la qualité de vie des enfants et des adultes handicapés mentaux et cognitifs en Israël en leur fournissant un soutien complet dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de l’hébergement pour les mener vers une vie autonome.
Nous pensons que chaque personne handicapée mérite d’avoir les mêmes chances dans la vie que les autres membres de notre société. C’est pourquoi nous aidons chacun à acquérir la capacité de mener une vie indépendante et valorisante pour s’intégrer au mieux au monde qui l’entoure.
Esther Ehrenreich
Ancienne enseignante en langues, reconvertie dans le tourisme, Esther est inspectrice d'hôtels et de meublés de tourisme. Elle s'investie également dans le bénévolat communautaire et social de Strasbourg. Mariée à Simon, ensemble ils forment un duo de chessed. Elle est également mére de 5 enfants.
Marthe Vorms
Marthe est chirurgien-dentiste depuis plus de 40 ans à Metz. Ensemble avec son époux Michel ils s'investissent énormément dans le social de la ville de Metz. Piliers de la communauté, ils affichent toujours présents lorsqu'il faut mettre la main à la pâte. Marthe et Michel ont trois enfants.